La Framboise au Xénon

Publié le par Mamoun

Salut !

Après avoir fait le check up de la Framboise, et vu qu'elle est en pleine forme et amené

à rouler de nuit par ce temps hivernale aux journées plus que courtes, j'ai passé le pas

et décidé de monter un feux Xénon sur celle-ci



Là rien qu'après avoir passé la commande sur 2@4, votre serviteur, commentateur, pilote et néamoins

habile mécano-electro -physico moteuriste, MOI ^^( non la blonde ne cherche pas ce mot dans le dico il n'existe pas !! )

était déjà angoissé à l'idée de faire  'LE' branchement qui se résume par la phrase :


BA J AI FAIT TOUCHER LES FILS ET " POUF SCHIIIT " CA SENT LE BRULE CHEF !!  ;-(




Et puis après tout faut se lancer !!!

( la blonde on ne peut pas s'auto lancer quelque part : c'est une expression ...)

J'ai donc demonté la bulle, le compteur, les carénages de compteur pour accéder à l'ampoule




                     Jusque là j'aurais envie de dire TROP FACILE !!!



Et finalement c'est super simple ! 

Il suffit de suivre le schéma indiqué par le mode d'emploi, pas de piège et pas de risque finalement !!


La Framboise à maintenant un éclairage qui n'a plus rien à voir. Une visibilité nocture qui pourrait laisser penser que l'on est NYCTALOPE( non la blonde cela n est pas vulgaire ça veut dire " qui voit la nuit !! ).


Presque déçu d'avoir mis aussi peu de temps à monter le tout et tellement fier de me rendre compte que je possédais un réel potentiel de mécano ( en tout modestie cela va de soit ) je n'ai pas pû resister à transformer le tracteur KUBOTA  B4200 de 14 ch qui etait dans le garage en machine de guerre !!


J'ai donc fait quelques modifs pour que celui ci atteigne des vitesses impensables

( la blonde ne cherches pas, non parce que penser est un concept qui t'es inconnu ... )




Encore une fois c'etait super simple !!!  et ouiiiiii    320 km/h compteur !!!




Par contre je n ai pas procédé aux essais .......ba voui je voulais rester sur une REUSSITE !!


Finalement je pense que Xéline va aussi beneficier du xénon, même si je pense que là c'est de dissimuler le ballast qui va être plus difficile..


A suivre...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut, sur la x11 pas de place dans l'optique d'origine pr le xenon....malheureusement, *bye
Répondre
M
Ba non en fait j ai pas l habitude des volants moi c'est plus les guidons : ))
Répondre
S
"Par contre je n ai pas procédé aux essais"<br /> <br /> LOPETTE !!! 320 km/h tu as eu peur
Répondre